Bref historique du Farmall H :
 

Le premier Farmall H a été présenté au public en 1939, pratiquement en même temps que le reste de la nouvelle gamme (modèles A, B et M.). Il devait prendre la relève du F20 et être capable de tirer une charrue bi-soc en toutes circonstances. Il se révéla être un véritable tracteur de légende.

Il sera introduit en France entre 1945 et 1949 et représentait 34% des tracteurs International importés pendant cette période. Il est équipé du moteur essence/pétrole américain C152 de 24cv.
Il était livré avec une prise de force, une poulie, et l'appareillage électrique complet (démarreur, phares avant et arrière).

Il sera produit pendant 15 ans  en 391.229 exemplaires (n° de série préfixés par FBH et FBHV, de 501 à 391730).

NB : de nombreuses personnes s'étonnent de la couleur de mon Farmall H qui leur semble trop foncée. Or, c'est la couleur exacte d'International en 1940. Petit rappel (synthétique) des peintures rouges utilisés par IH (*) :
En 1939, la peinture IH standard est le IH#50 (utilisé sur les tracteurs agricoles et industriels ainsi que sur le moteur des camions IH). Pour des raisons de problème d'approvisionnement de cette peinture, un rouge plus jaune fut utilisé vers 1945 - 1947 (c'est celui qui est le plus courant sur les Farmall importés en France). A partir de 1949, le rouge IH#1102B remplace le précédent : il est un peu plus clair et jaune que le IH#50.
A la fin des années 50, un nouveau rouge est utilisé : le IH#2150.
En revanche, de nombreuses autres peintures furent utilisées par IH mais en faire la liste n'est pas le but de ce site. Voir le remarquable ouvrage indiqué ci-dessous et reprenant de nombreuses archives d'International Harvester.
 

* extrait de la bible des restaurateurs de tracteurs International de la série des lettres "Farmall letter series tractors", par Guy Fay et Andy Kraushaar.
 
 

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