Bref historique du Farmall FCN :
Produit à partir de 1952, le Farmall FCN correspond au modèle Super FC (dont le
moteur est gourmand en essence) remotorisé par le moteur diesel DF124, fabriqué dans
l'usine International de Neuss, en Allemagne.
C'est un quatre cylindres d'une cylindrée de 2043 cm3 et d'une puissance de 24 cv à
la poulie.
Ce ne fut pas un succès commercial du fait du manque d'endurance du moteur.
Données techniques :
Puissance à la poulie (moteur tournant à 1650 tours) | 23,7 cv |
Puissance à la barre | 21,7 cv |
Course et pistons | 101 x 80 mm |
Cylindrée | 2.043 cm3 |
Voie avant (réglable) | 1,50 à 2,06 m |
Voie arrière (réglable) | 1,22 à 1,76 m |
Vitesses (4) | 3,810 - 6,050 - 7,960 - 16,590 km/h |
Marche arrière | 4,77 km/h |
Empattement | 2,31 m |
Dégagement au dessus du sol sous essieu arrière | 0,57 m |
Dégagement minimum sous la barre | 0,35 m |
Rayon de braquage | 2,29 m (frein serré) - 2,42 m (frein libre) |
Longueur totale | 3,29 m |
Largeur totale | 2,23 m (max) - 1,98 m (mini) |
Poids (à vide) | 1.750 kg |
Equipement régulier | Pneus avant 4.00x15 ; pneus arrière 9x36 ; poulie et prise de force ; silencieux d'échappement ; poids pour roues ; éclairage électrique |
En supplément | Avant-train à roue unique ; poids supplémentaires, etc ... |